jeudi 28 juillet 2011

Sénégal : 20 millions FCFA pour l'entrepreneuriat féminin

Le ministre sénégalais de Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance, Seynabou Ly Mbacké, a remis le 27 juillet à Saint-Louis, une subvention de 20 millions FCFA (soit 30.500 euros) au Réseau des femmes pour le développement économique et social (REFEDES).

Seynabou Ly Mbacké, ministre de l'Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance.

Cette subvention du Fonds de l’entrepreneuriat féminin vise à aider les femmes à faire face à l’écueil de l’accès aux ressources financières pour mener leurs activités. Sur les modalités d’obtention de cette subvention, Seynabou Ly Mbacké a invité les femmes à s’organiser et à saisir ses services pour constituer des dossiers bancables, afin de bénéficier de ce fonds qui leur est destiné.

La ministre a salué "le courage" des femmes qui font preuve d’une ingéniosité certaine dans les domaines de l’artisanat et de la culture maraichère ainsi que céréalière : "ces subventions vont permettre de booster ces activités".

Composé de 3.500 membres, le REFEDES a été choisi "pour avoir répondu aux exigences édictées par ce fonds’", a affirmé Mme Mbacké, soulignant que le taux d’intérêt appliqué est de 5% pour un différé pouvant aller jusqu’à six mois.

Lire également :

- Mansour Ndiaye candidat à la Présidentielle 2012 au Sénégal
- Consortium régional de microfinance au Sénégal
- Sénégal : le plafond d’usure à 27% doit être revu à la baisse

Source : Agence Presse Sénégal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire