lundi 1 août 2011

Glossaire multi-langues de la micro-assurance

Le Microinsurance Network a publié un glossaire de 350 termes de micro-assurance disponibles en anglais, français et espagnol, dans le but de standardiser la traduction des documents relatifs à la micro-assurance et de renforcer la cohérence des différentes traductions et de faciliter ainsi la compréhension.

microinsurance network microassurance
Ce glossaire a été élaboré en collaboration avec les professionnels du secteur et des spécialistes en linguistique, le glossaire contient plus de 350 termes liés à l’assurance et à la micro-assurance. Afin de faciliter son utilisation, le glossaire se présente sous la forme d’un tableau de trois colonnes. Sur une même ligne, vous trouverez la signification d’un mot en trois langues : anglais, français et espagnol.

Télécharger le glossaire : "Glossaire micro-assurance" (clic droit et "enregistrer la cible du lien sous")

A propos du Microinsurance Network
Lien
Le Microinsurance Network a été fondé en 2002 sous le nom de "Groupe de travail du CGAP (Consultative Group to Assist the Poor) sur la Micro-assurance" par des bailleurs de fonds, agences multilatérales, professionnels de l’assurance et d’autres parties intéressées engagées dans la promotion et le soutien de la micro-assurance dans les pays en voie de développement.

Le Microinsurance Network a pour mission de promouvoir le développement et la diffusion de produits d’assurance à bon rapport qualité prix pour une clientèle à bas revenus, grâce au partage des informations et à la coordination des parties intéressées.

Afin de réaliser sa mission, le Microinsurance Network :
  1. Intègre et retransmet les leçons apprises pour promouvoir une assurance de bon rapport qualité prix orientée vers le client ;
  2. Sensibilise la réflexion sur la demande et le potentiel que représente la micro-assurance pour les parties intéressées ;
  3. Contribue au développement des bonnes pratiques dans le secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire