mercredi 13 juillet 2011

L'ONG Friendship au Bangladesh

Terra Femina a publié un entretien vidéo avec Runa Khan, fondatrice et présidente de l'ONG Friendship au Bangladesh, également patrie de Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank. En 10 ans, Friendship a amélioré le quotidien de milliers d’habitants du Bangladesh dans des domaines comme la santé, l'éducation, la microfinance et l'accès à l’énergie.

Runa Khan, fondatrice de l'ONG Friendship.

Une microfinance fondée sur l'épargne et le partage des risques

Depuis 1998, Friendship apporte son appui aux communautés les plus pauvres et marginalisées vivant dans les zones fluviales du Bangladesh. Ayant d'abord œuvré dans le domaine de la santé grâce à la mise en service du premier bateau-hôpital du pays, les activités de l'organisation se sont par la suite étendues jusqu'à mettre sur pied des mécanismes de microfinance fondés sur l’épargne et le partage des risques.

Friendship développe également avec GDF Suez le projet "Rassembleurs d'énergies" dont l'objectif est de permettre aux populations défavorisées implantées sur les "chars", des îlots, d’avoir accès à l'électricité dans les quinze ans qui viennent.

Pour en savoir plus :

- Regarder l'entretien vidéo avec Runa Khan
- Site de l'ONG Friendship

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire