vendredi 22 juillet 2011

Temenos et Microsoft s'allient pour développer la microfinance

Élu "Partenaire Microsoft de l'année" pour les services financiers, Temenos à annoncé le 14 juillet, lors de la Conférence mondiale des partenaires Microsoft à Los Angeles, a lancé un modèle de mise en marché complémentaire s'appuyant sur les technologies Microsoft pour permettre un accès abordable aux sources de financement dans les marchés émergents. Un outil technologique qui favorise le développement de la microfinance.

Une technologie en nuage pour transformer le secteur de la microfinance

Ce récent développement s'appuie sur le travail novateur entrepris par Temenos et Microsoft Corp. pour proposer TEMENOS T24 (T24) sur la plate-forme Windows Azure est marqué par la mise en œuvre réussie de cette offre logicielle sur un réseau de six organismes de microfinancem mexicains en mai 2011. Ceci représente le premier cas en direct d'opérations essentielles exécutées sur la plate-forme Azure. Temenos propose également désormais sa solution en nuage en Afrique, et prochainement en Asie du Sud et du Sud-Est, et sur d'autres marchés.

Murray Gardiner, directeur de la division Microfinance and Community Banking chez Temenos, explique : "aujourd'hui, la virtualisation des technologies de l'information gagne du terrain dans le secteur de la microfinance car de plus en plus d'organismes de microfinancement reconnaissent la rentabilité d'opérer de cette manière. L'investissement en matière d'infrastructure autour de la technologie du nuage effectué par Microsoft et Temenos profite de la solidité de la position de Temenos sur le marché international et s'appuie sur un objectif commun : la transformation du secteur de la microfinance".

Simon Witts, Vice-président administratif de la division Enterprise & Partner Group chez Microsoft, ajoute : "nous sommes déterminés à encourager les solutions technologiques en faveur du changement social et de l'amélioration des vies des populations défavorisées du monde entier. Pour relever ce défi sur les marchés émergents, il sera nécessaire de transformer une demande latente en services financiers en une demande effective pour de réels produits financiers. Avec l'infrastructure en nuage Windows Azure, Microsoft et Temenos s'engagent à fournir ces services aux organismes de microfinancement et, ensemble, nous contribuerons à transformer les services financiers pour les 2 milliards de personnes vivant avec mois de 2 dollars par jour".

Le fonctionnement concret du système T24

La disponibilité du système T24 sur la plate-forme Windows Azure permet aux institutions financières de transférer leurs opérations vers un modèle tarifaire à bas coût basé sur la consommation. Les banques n'ont désormais plus besoin d'augmenter leurs budgets et de passer du temps à mettre en place et à faire fonctionner des ressources matérielles : l'exécution de T24 en mode natif sur Windows Azure leur permet d'adapter leurs ressources efficacement et d'augmenter le volume en fonction de la demande des clients.



A Propos de Temenos

Fondé en 1993, Temenos Group AG est un fournisseur international de logiciels bancaires pour les services bancaires de détail, de correspondance, d'entreprise, universels, privés, islamiques, de la microfinance et à destination des communautés.

Source : PR Newswire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire