Au Maroc, Tariq Sijilmassi, actuel président de la Fondation Ardi, a été réélu pour un second mandat à la tête de la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM), à l'issue de l'assemblée générale tenue le 7 juillet. Tariq Sijilmassi dirigera donc la FNAM trois ans de plus.
Tariq Sijilmassi est également président du directoire du Crédit agricole du Maroc, président du comité d’organisation du Salon international de l’agriculture de Meknès et président de l’Association du Crédit agricole pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord.
A Propos de la FNAM
La FNAM est une entité déclarée sous forme d'association à but non lucratif. Elle a été créée le 4 octobre 2001. Elle regroupe 12 associations marocaines de micro crédit (AMC). La Mission de la FNAM est de contribuer à la réduction de la pauvreté au Maroc et à l'aboutissement des objectifs de développement humain. La FNAM cherche à développer et promouvoir des outils, des stratégies et des initiatives visant à renforcer le rôle et rehausser sa capacité et celle de ses membres afin de maintenir et garantir la viabilité du secteur national du microcrédit.
A propos de la Fondation Ardi
La Fondation Ardi a été créée en 2001 sous forme d’association d’intérêt économique et social, sans but lucratif. Elle a pour mission de lutter contre l’exclusion financière et de promouvoir la micro-entreprise particulièrement en milieu rural, à travers l’exercice et la promotion du microcrédit. La Fondation Ardi se veut le prolongement de l’activité du Crédit Agricole du Maroc vers les populations rurales non servies par les financements bancaires traditionnels.
- Lire également : "Fouad Abdelmoumni et la microfinance au Maghreb".
Source : La Vie Eco.
- Lire également : "Fouad Abdelmoumni et la microfinance au Maghreb".
Source : La Vie Eco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire