mercredi 30 novembre 2011

L'offre de microcrédit est insuffisante en Suisse

Selon son rapport "Finance Inclusive en Suisse: L’état du microcrédit en Suisse Romande" publié aujourd'hui par le World Microfinance Forum Geneva (WMFG), entre 7.000 et 134.000 entrepreneurs pourraient avoir besoin d'un microcrédit en Suisse.

World Microfinance Forum Geneva

Côté offre, le rapport relève que les deux organisations à but non lucratif "leaders en termes de clients", Fondetec à Genève et Microcrédit Solidaire à Lausanne, ont accordé à elles deux 40 microprêts en 2010. C'est peu en comparaison de ce que l'ADIE fait en France.

De trop rares banques ont investi ce marché. La Banque Cantonale Vaudoise fait figure d'exception, avec 3.000 clients pour sa facilité de paiement aux PME, "utilisée dans une large part pour un montant inférieur à 30.000 francs". Pour répondre à la demande insatisfaite, Pete Sparreboom, directeur de programme au WFMG, encourage "les banques à partager leurs expériences, comme celle de la BCV, pour montrer qu'elles peuvent agir sur ce marché".

Source : Le Temps

1 commentaire:

  1. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer