mercredi 2 novembre 2011

L'Academie catholique de France soutient le microcrédit

L'Académie catholique de France, née en 2007, s'apprête à sortir son premier ouvrage, Pauvretés et urgences sociales, aux Éditions Parole et Silence. Un précis de 100 pages auquel Xavier Emmanuelli (co-fondateur de Médecin Sans Frontières en 1971) a apporté sa contribution en précisant que "l'urgence est une méthode pour sortir de l'urgence".

academie catholique de france
Parmi les nombreuses propositions, figure l'incitation aux particuliers à investir dans le microcrédit en France en les faisant bénéficier des mêmes mesures que les PME. Inspirée de l’Académie catholique de Mayence, en Allemagne, l’Académie catholique de France est composée de 70 clercs et de laïcs chargés de comprendre l'opinion publique sur les questions de société posées par l’actualité tout en reliant leurs travaux avec l’apport de la pensée catholique, ou plus largement chrétienne.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis Mme Eudocie étant a la recherche de prêt depuis plus de 3 mois,
    j'ai été beaucoup de fois dupé sur des sites de prêt entre particulier
    en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personnes.
    Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux prêteurs et
    à la fin je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis
    tombé sur Mr alfredo vraiment simple et aimable qui m'a aider a
    trouver mon prêt de 250.000€ que j'ai reçu sur mon compte 48 heures
    après sans trop de protocoles.
    Donc vous qui êtes dans le besoin, vous pouvez lui écrire et
    lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail:
    zambranoalfredo12@gmail.com

    RépondreSupprimer