jeudi 8 septembre 2011

Soutien au microcrédit en Loire-Atlantique

Le microcrédit continue de se développer en France : le Cercle de l'entrepreneuriat vient de se créer en Loire-Atlantique pour soutenir l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie). Ouest-France a interrogé Hubert de Boisredon, PDG du groupe Armor et président du Cercle de l'entrepreneuriat populaire, pour connaître ses motivations.

Hubert de Boisredon ArmorHubert de Boisredon, PDG d'Armor et président du Cercle de l'entrepreneuriat.

Qu'est-ce que le Cercle de l'entrepreneuriat ?

Il a été créé à l'initiative de Maria Nowak, la fondatrice de l'Adie en France. L'Association pour le droit à l'initiative économique accorde des microcrédits à des personnes dans la précarité, qui veulent créer leur entreprise mais ont du mal à obtenir des crédits auprès des banques traditionnelles. Pour soutenir l'Adie, nous voulons mobiliser une trentaine d'entreprises de la région : chacune versera 2 000 € à l'Adie et participera à trois réunions annuelles. L'objectif est de susciter la rencontre entre le monde des PME et celui des micro-entrepreneurs. Plusieurs entreprises sont déjà engagées : la Société de Bourse Portzamparc, la Banque Populaire Atlantique ou encore Armor, la société que je dirige.

Pourquoi votre entreprise participe-t-elle à cette démarche ?

Elle est cohérente avec notre engagement dans le développement durable. Dans un environnement économique difficile, il faut agir pour que la situation s'améliore. Et à titre personnel, je trouve normal que des personnes en difficulté aient accès à la création d'entreprise.

Source : Ouest-France

Lire également

- Bilan de l'ADIE en 2010 pour le microcrédit
- Catherine Barbaroux, nouvelle présidente de l'ADIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire