samedi 17 septembre 2011

Fonkoze et la microfinance en Haïti

Après de fortes pluies dans certaines régions d'Haïti, la compagnie de microfinance Fonkoze, a versé plus d’un million de dollars de dommages à ses 3.800 clients emprunteurs dans la cadre de son assurance contre les risques naturels majeurs (pour le développement de la microfinance à Haïti, lire également : "Clinton Bush Haiti Fund octroie 850.000 dollars pour Haïti").

Fonkoze : bâtir les fondations pour un démocratie en Haïti.

Les emprunteurs admissibles ont reçus des paiements en espèces de 125 dollars américains chacun, pour réparer leur maison et recapitaliser leur entreprises et leur prêt ont été remboursés pour eux, à travers leurs produits d'assurance Kore W.

Fonkoze et la compagnie de micro-assurance MICRO

Fonkoze a fondé la compagnie d'assurance MICRO (Microinsurance Catastrophe Risk Organization) pour offrir des micro-assurances à travers le monde. Ses polices d'assurances, combinent des options paramétriques et couvrent les risques de base, permettant d’offrir des produits rapides et flexibles qui peuvent être pris suivant les besoins spécifiques. Fonkoze paye la plupart des réclamations dans les 60 jours après un sinistre.

Grâce à plus de 15 années de travail dans ce contexte, Anne Hastings, PDG de Fonkoze à déclaré : "cela ne signifie rien d’aider nos clients à construire leurs actifs si ils n'ont aucun moyen de les protéger contre la perte soudaine suite à une catastrophe naturelle. Fonkoze offre déjà l'assurance-vie pour couvrir le décès d'un client, une cause fréquente de détresse financière pour les familles rurales où la maladie est fréquente et les soins de santé sont rares".

Les partenaires fondateurs de MICRO sont : Swiss Re, CaribRM (Caribbean Risk Managers Limited), GC Micro Risk Solutions SM et Fonkoze. Le Department for International Development (DFID - UK) et l'Agence Suisse pour le Développement et la Coopération (DDC) sont les bailleurs de fonds de cette assurance.

Source : Haitilibre.com

1 commentaire:

  1. JE SUIS MAINTENANT REMPLIR FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. Je voudrais porter cela à l'attention du public sur la façon dont je suis entré en contact avec LFDS après avoir perdu mon emploi et se voir refuser un prêt par ma banque et d'autres services financiers institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis que j'ai été arnaqués par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de 400,000.00 $. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer