jeudi 22 septembre 2011

Grameen Foundation et l'USAID s'allient pour la microfinance au Pérou

La Grameen Foundation et l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ont annoncé le 21 septembre le prêt commun de 1,5 millions de dollars à la coopérative péruvienne à but non lucratif Cooperativa de Ahorro y Crédito (ABACO), afin de financer deux institutions de microfinance (Pro Mujer Peru et Arariwa) et développer l'accès au microcrédit dans les zones rurales.

Alex Counts Grameen FoundationAlex Counts, Président de la Grameen Foundation.

Alex Counts, Président de la Grameen Foundation, a commenté : " alors que le Pérou est l'un des marché les plus compétitifs de microfinance, plusieurs zones du pays ne bénéficie toujours d'aucun service. Nous sommes heureux de travailler avec l'USAID et ABACO pour aider Pro Mujer Peru et Arariwa a obtenir les financements locaux dont ils ont besoin pour financer les communautés les plus marginalisées, en particuliers dans les zones rurales".

Lire également : Histoire de la microfinance au Pérou

1 commentaire:

  1. "une paix durable ne peut etre obetenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté et le microcrédit est l'un de ces moyens"
    ole mljoes

    RépondreSupprimer