vendredi 24 février 2012

Yunus à la tête de la Banque Mondiale ?

Le Premier ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a demandé à des parlementaires européens en visite au Bangladesh que Muhammad Yunus, fondateur et ancien président de la Grameen Bank, soit respecté pour son rôle de pionnier dans l'usage du microcrédit comme arme contre la pauvreté. Elle a également proposé que Yunus soit le prochain président de la Banque Mondiale. Selon sa cheffe de cabinet, Molla Waheduzzaman, "elle a dit que si le professeur Yunus devenait le président de la Banque mondiale, il pourrait utiliser le microcrédit pour atténuer la pauvreté dans le monde".

muhammad yunus
Muhammad Yunus, promoteur de l'entrepreneuriat social.

La Banque mondiale a indiqué la semaine dernière s'être fixée pour objectif de nommer un nouveau président d'ici au 20 avril, date d'ouverture de son assemblée semestrielle. Le conseil d'administration a fixé le 23 mars comme date limite pour le dépôt des candidatures. La succession s'est ouverte après que le président Robert Zoellick a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de son mandat, le 30 juin.

2 commentaires:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer