mercredi 1 février 2012

1.500ème microcrédit pour le Crédit municipal de Paris

Le Crédit municipal de Paris (CMP), une institution financière qui pratique le prêt sur gage depuis 1777 et communément appelée Ma Tante, a délivré aujourd'hui son 1.500ème microcrédit.

55% des bénéficiaires de ce microcrédit sont des femmes et la moyenne des prêts accordés est de 2.128 euros. Ces prêts servent notamment pour des frais d'agence immobilière, de charges de copropriété, remplacement de chaudière, soins dentaires ou auditifs, achat d'ordinateur ou instrument de musique... Les bénéficiaires peuvent emprunter de 300 à 3.000 euros sur 36 mois au maximum, avec des intérêts de 4% à taux fixe. La mairie de Paris prend en charge ces 4% et les restitue à l'emprunteur en fin de prêt, a précisé l'institution.

L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), l'une des principales pourvoyeuses de micro-crédit en France, a accordé 12.000 prêts en 2010. Mais elle le fait pour les personnes désireuses de monter leur entreprise, tandis que le CMP a une vocation sociale pour des projets personnels.

Source : Romandie.com

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer