Selon Sud Online, l’expert en microfinance Mansour Ndiaye a annoncé officiellement le 17 juin sa candidature pour l’élection présidentielle de 2012 du Sénégal. Mansour Ndiaye a choisi comme slogan "la force de l’espoir ou Dooley Yaakaar".
Pour le candidat indépendant qui dit inscrire son action "dans un fort élan de rassemblement des forces démocratiques" afin d’incarner "une idéologie centriste, pour une véritable alternative au Sénégal", cette candidature sera "le lieu de la concrétisation de l’équité, de la lutte contre la discrimination et de l’injustice sous toutes ses formes". Et de faire remarquer, dans son adresse, qu’avec lui, "l’esprit partisan devra cesser et la nouvelle dynamique que nous emprunterons permettra d’organiser, de faire contribuer l’ensemble des citoyens à l’œuvre de construction nationale".
Le candidat Mansour Ndiaye a précisé qu’il entendait incarner un centrisme rassembleur qui se place comme "une troisième voie". Pour autant, il a indiqué que "notre centrisme ne se situe pas entre les clivages gauche-droite, mais il se décale vers une troisième voie, qui sera le point de ralliement de tous les hommes et femmes qui considèrent que le monde s’est toujours construit à partir d’idées-forces, mais dans la paix et l’humilité".
Mansour Ndiaye, âgé de 41 ans, est diplômé de l’université Gaston Berger de Saint-Louis et qu’il a mené des missions et programmes pour le compte des bailleurs de fonds dans des pays comme le Mali, le Burkina, la Mauritanie, le Rwanda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire