Le conseil municipal de Vancouver songe à mettre en place une banque d'aide au logement pour les ménages vancouvérois qui font face à un imprévu financier et risquent d'être évincés de leur logement.
Éviter de choisir entre le loyer et la nourriture
Pour ce faire, la Ville doit approuver un financement de 150.000 $ qui servirait à offrir du microcrédit aux individus et familles dans le besoin. La banque offrirait des prêts d'environ 800 $ qui devraient être remboursés en deux ans. Le conseiller municipal Kerry Jang explique que la Ville veut éviter entre autres qu'une mère ait à choisir entre payer son loyer et nourrir ses enfants. Il souligne que ce service d'urgence permettrait de prévenir l'itinérance et les casse-tête financiers à venir des bénéficiaires.
Kerry Jang note qu'en cas de défi financier, plusieurs personnes font appel à des compagnies qui offrent des prêts usuraires et n'arrivent plus à se sortir de cette impasse. Ceux qui feront appel à la banque du logement devront également participer à un cours de gestion financière. Le service devrait pouvoir aider environ 540 personnes au cours des trois prochaines années. Des services de prêt similaires fonctionnent déjà avec succès à Surrey, à Prince George, dans la vallée du Fraser et à Toronto.
Source : Radio Canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire