Dans un communiqué publié le 15 mars, France Active, le "financeur solidaire pour l'emploi", affirme avoir financé 25.289 emplois en 2011. Son objectif est maintenant de doubler son activité d'ici 2017.
En 2001, le réseau associatif a accompagné 6.196 porteurs de projets et mobilisé 204,2 millions d'euros de concours financiers à leur attention, soit une progression de 11% par rapport à 2010. Cette progression intervient dans les deux domaines d'activités de France Active : la création de petites entreprises à l'initiative des personnes en difficulté et le financement des entreprises solidaires.
Christian Sautter, Président de France Active, commente : "en pleine campagne présidentielle ces résultats viennent point nommé pour confirmer que l'économie sociale et solidaire apporte des réponses efficaces et concrètes aux besoins qui se posent aux sociétés modernes. Ces initiatives ouvrent des voies nouvelles car elles cherchent à produire, consommer et décider autrement, et à développer un projet économique plus respectueux des personnes, de l'environnement et des territoires. Alors que la campagne souligne de graves problèmes de chômage, d'exclusion et de valeurs, les candidats à l'élection présidentielle devrait s'emparer davantage du sujet".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire