A l'occasion de l'Assemblée Générale qui s'est tenue ce mercredi 16 mars, Catherine Barbaroux a été élue pour assumer la présidence de l’ADIE. Elle prend la suite de Maria Nowak, Présidente et fondatrice de l’association.
Catherine Barbaroux, présidente de l'ADIE.
Maria Nowak reste impliquée dans l’association et prend le titre de Présidente Fondatrice. Elle restera en outre administratrice de l’Adie, Présidente de l’Association ADIE Microfranchise solidaire, d'ADIE International et de microStart, opération de microcrédit qui vient d’être lancée en Belgique en partenariat avec BNP Paribas, Fortis et le FEI.
Riche d’une longue expérience au service de l'emploi dans le cadre de ses précédentes fonctions, aussi bien dans le secteur privé qu’au sein de l’Etat, Catherine Barbaroux entend, forte de la confiance de Maria Nowak, du soutien du conseil d'administration, des permanents et des bénévoles, "poursuivre et amplifier le combat de l’ADIE parce qu'il est concret, juste, et plus que jamais nécessaire dans le contexte social et économique actuel".
Directrice de cabinet de Michel Crépeau au ministère de l'Environnement (1981-83) puis au ministère du Commerce, de l'artisanat et du tourisme (1983-86). En poste à la direction des ressources humaines et de la communication puis au directoire du groupe Printemps devenu PPR, directrice d'Entreprise et Personnel (1993), déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle (1999), directrice générale des services du Conseil régional d'Ile de France (2005) puis présidente de l'ADIE (depuis 2011).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire